dimanche 12 août 2018

Gaufres au sésame et fromage en crème


C'était mega bon surtout avec de la crème fouetter maison! 😀

Mais j'me suis tromper j'ai mis les graines de sésame dans le mélange aulieu de dessous et dessus les gaufres mais bon ça change pas grand chose 
mais je le referais de la bonne façon 😊

Fait un bout ma fille voulait je lui fasse des gaufres maison, 
donc mission accomplie pour mon tit cœur! 💟

*4 cuillères à table beurre (Moi, margarine)
*












Mettre le fromage en crème et le beurre dans une tasse et faire fondre 30-45 secondes au micro-ondes. Mélanger à la fourchette pour bien lier.
Mettre la préparation de beurre et de fromage ramollis dans un bol, y ajouter le lait et mélanger le tout au fouet.
Ajouter l'oeuf et battre au fouet.
Ajouter la farine, la poudre à pâte et les épices. Mélanger au fouet.
Préchauffer le moule à gaufres à intensité moyenne-élevée. 
Une fois la température atteinte, badigeonner légèrement d'huile de tournesol le moule à gaufres entre les gaufres, à l'aide d'un pinceau, si le moule a tendance à coller.
Saupoudrer des graines de sésame au fond du moule à gaufres. Étendre le mélange uniformément sans trop en mettre. 
Saupoudrer des graines de sésame sur le dessus aussi et fermer le moule.
Cuire environ 3 minutes. 
Les gaufres sont prêtes généralement quant il n'y a presque plus de vapeur qui s'échappe des côtés de la machine à gaufres.
Servir avec du sirop d'érable.  


-Source: Allrecipes.ca

(Mots clés: dessert, déjeuner, gaufre)

Aucun commentaire: