mardi 21 août 2018

Truffes au chocolat blanc et sésame


Vous avez jamais entendu une fille parler tout seule dans sa cuisine, 
plutôt m'exclamer devant mon garde manger!! 😆

''Hein!??, aaahh ben maudit j'ai du tahini pfhaa ayoye j'ai ça moi yééé!!'' 😄
Dans la recette il demande de la pâte de sésame (Tahini), 
je me suis dis me semble j'ai de la pâte d'amande, ça devrais faire pareil!..
Je me rappelais mon dernier tour à l'épicerie fine de mon ancien chez moi à Lachine 
et j'avais acheter quelques découvertes avant de déménager mais 
lesquels j'me rappelais pu trop hihii! 😆

Mais bon comme mes trucs popote ont une magnifique espace dans l'armoire 
à manger, j'en ai profiter pour fouiner et la dernière chose je m'attendais 
à voir cé du Tahini!! 























*200 g de chocolat blanc (idéalement de couverture, ivoire) haché
*50 g de crème fleurette (Moi, crème 35%)
*1 cs de tahini (pâte de sésame dans les épiceries orientales, fines ou magasins bio…)
*4-5 cs de graines de sésame blanc




Faire bouillir la crème et la verser sur le chocolat, en mélangeant délicatement pour que l’ensemble soit homogène (éventuellement remettre le tout dans la casserole encore chaude mais hors du feu, pendant 30 secondes). 
Ajouter le tahini et mélanger à nouveau. 
Verser dans un bol assez large, couvrir de papier film au contact et laisser reposer au frigo pendant au moins 3-4 heures (même une nuit)
Dans une grande assiette plate, verser les graines de sésame. 
Former des boulettes de crème de la taille d’une noix et rouler-les dans les graines de sésame. 
Placer les truffes au frigo pendant au moins une heure puis servir (ils se conservent 2-3 jours au froid).

Portions: 4 à 6 personnes (Moi, 14)
-Source: undejeunerdesoleil.com

(Mots clés: dessert, truffe, purée)

Aucun commentaire: