mercredi 1 mai 2019

Canard entier laqué à l’érable


Mon 1e canard, super bon!!!
J'adore les épices et le petit goût subtile sucrée du sirop d'érable 🤎

*canard entier Pékin nettoyé et lavé
*2 tasses de vinaigre blanc

Marinade :
*4 c. à s. de sirop d’érable
*4 c. à s. de sauce de soya
*1 c. à s. de vinaigre de riz
*4 c. à s. d’eau froide
*2 c. à s. de 5 épices (Moi, 1 c.à s. de persil+1 c.à s. de romarin)
*3 oignons hachés finement (Moi, m'en restais 1)
*4 gousses d’ail écrasées
*4 c. à s. de gingembre frais (Moi, coriandre)
*Sel et poivre




















Dans une grande casserole, mettre le canard entier. 
Couvrir d’eau froide et ajouter le vinaigre blanc. 
Porter à légère ébullition pendant 20 minutes à feu moyen. 
Retirer le canard et sécher le à l’aide d’un papier absorbant. 
Pendant ce temps, dans un mixeur, mettre tous les éléments de la marinade. 
Bien mixer le tout afin d’obtenir une pâte homogène. 
À l’aide d’une fourchette, piquer la peau et la chair du canard. 
À l’aide d’un pinceau, badigeonner le canard, l’extérieur et l’intérieur, avec la moitié de la marinade. 
La pâte restante doit être conservée et servira au moment de la cuisson. 
Envelopper le canard avec une pellicule plastique et réfrigérer pendant minimum 8 heures (Moi, 1 heure)
Ôter la pellicule plastique puis placer le canard dans un plat légèrement huilé et allant au four. Cuire au four chaud pendant 1 heure 30 à 325 F (retourner à mi-cuisson) puis monter le four à 400 F pendant encore 10 minutes en le retournant après 5 minutes. 

Pendant la cuisson, badigeonner le canard avec le reste de la sauce toutes les 15 minutes (Moi, 3 fois durant la cuisson). Découper le canard en tranches et le servir avec du riz blanc et de la sauce hoisin mélangée avec un peu de sauce soya.

-Source: Apollo recettes



(Mots clés: viande, repas, érable, poulet)

Aucun commentaire: