vendredi 31 mai 2019

Côtelettes de porc de Barbara


Oups je me suis tromper, g regarder vite.. Donc g cru à 1bt. de crème de champignons mais cé une bt. de champignons... En tk tout ça pour dire que moi g mis, 1 boîte de crème de champignons et 1 boîte de crème de céleri et bien sûr 
je n'ai pas oublier les champignons 😉
C'était parfait donc si cé à refaire je vais mettre encore 2 boîtes..

*1 cuillère à table beurre (Moi, margarine)
*1 cuillère à table huile d'olive
*6 côtelettes de porc (longe)
*1 boîte (284 ml) crème de poulet condensée, non diluée (Moi, crème de céleri)
*(Moi, g rajouter 1 boîte 284ml. de crème de champignons, condensée, non diluée)
*1 boîte (125 ml) champignons égouttés et hachés
*1/4 tasse moutarde de Dijon
*1/4 tasse bouillon de poulet
*2 gousses d'ail émincées
*1/2 cuillère à thé sel
*1/2 cuillère à thé basilic séché
*1/4 cuillère à thé poivre noir
*6 pommes de terre rouges non pelées, tranchées minces
*1 oignon tranché
*persil frais haché



Chauffez le beurre et l'huile dans une grande poêle. Faites dorer les côtelettes de porc sur les deux côtés. Mettez en attente.
Combinez la soupe, les champignons, la moutarde, le bouillon de poulet, l'ail, le basilic et le poivre dans la mijoteuse. Ajoutez les pommes de terre et l'oignon ; mêlez pour enrober. Placez les côtelettes de porc sur le dessus du mélange de pommes de terre.
Couvrez et cuisez à faible intensité 8 à 10 heures ou à intensité élevée 4 à 5 heures. Parsemez de persil juste avant de servir.
Astuce : les soupes condensées sont une façon facile de créer des sauces pour mijoteuse. Elles donnent une saveur concentrée et des sauces onctueuses. Utilisez des soupes condensées non diluées à moins d'indications contraires dans la recette.
Portions : 6
-Source : Livre ‘’Le grand livre de la mijoteuse’’


(Mot clé: viande, repas, patates)

Aucun commentaire: