vendredi 3 mai 2019

Wok de canard et ses légumes craquantes


  • 2 magrets de canard (Moi, 420g.)
  • 250 g de pousse de soja frais (Moi, 300g. fèves germées)
  • 250 g de carottes jaunes
  • 200 g de petits pois à écosser
  • 4 champignons de Paris
  • 1 botte des oignons avec du vert
  • 2 gousse d'ail (Moi, purée d'ail)
  • 1 c.à.soupe de miel
  • 2 c.à. soupe de sauce soja
  • 1 c.à.soupe de sauce huitre
  • 3 c.à.soupe d'huile d'arachide
  • 1 c.à.soupe d'huile de sésame
  • poivre
  • sucre (Moi, cassonade)
  • piment de cayenne (Moi, aneth)










Retirez le gras de magret de canard à moitié. Tranchez la viande en languettes de 1 cm d'épaisseur. Dans un saladier, versez l'huile de sésame, la moitié de la sauce soja, sauce aux huitres, miel et poivrez. Ajoutez la viande, mélangez soigneusement. Couvrez et laissez mariner à température ambiante. Découper toutes les légumes. Tailles en fines tranches les champignons. Écosser les petits pois. Couper les carottes jaunes en demi tranches et l'oignons avec les tiges vertes. Éplucher l'ail et écraser-le. Dans un Wok faites dorer le canard avec les oignons et l'ail. Arrosez avec la sauce soja restante et l'huile de sésame. Retirez du Wok. Ajouter les légumes (sans les pousses de soja) saupoudre de sucre roux. Mélangez, couvrez et laissez mijoter 3 min. Remuez et assaisonner de piment de Cayenne. A la fin ajouter la viande et les pousses de soja frais. Servir avec les nouilles chinoises ou du riz blanc nature. 
-Source: Bistro de Jenna
(Mots clés: chinois, repas, poulet, carotte, champignon, d'arachides)

2 commentaires:

KimGala a dit...

Et mon doux que ça a l'air bon. Pour moi c'est à essayer. Merci

Vickie a dit...

Super!! Redonne moi en des nouvelles:)