mardi 21 mai 2019

Tarte sablée aux fraises et aux kiwi


Je vous ai dis dernièrement que je vous publierais des recettes venant de mes livres de recettes, afin de vous les présenter..
G pas oublier 😃 
Donc voici ''Cuisine d'aujourd'hui''♥ 
Merci ma cousine Marie-Chantal pour cette petite merveille de cadeaux de Noël, il y a plusieurs année déjà, en voici la première recette sur mon blog xx Bisou 


*125g. beurre  (Moi, margarine)
*100g. sucre
*2 oeufs, battus
*130g. farine
*0,5 dl. crème fraîche épaisse, fouettée (Moi, crème 35% fouetter avec 1c.à table de sucre)
*fraises émincées
*kiwis émincés (Moi, bleuets)




Préchauffer le four à 180ºC. (Moi, 350ºF.). Beurrer 2 moules à gâteaux ronds.
Dans un bol, battre le beurre avec le sucre en une mousse légère et crémeuse.
Y incorporer les oeufs un à un en battant après chaque addition.
Ajouter la farine et bien mélanger pour que la pâte soit légère mais consistante, puis y incorporer le lait pour qu'elle devienne lisse.
Verser dans les moules préparés puis faire cuire au four 20 à 25 minutes, jusqu'à ce qu'un cure-dents piquer au centre du gâteau en ressorte sec.
Laisser les gâteaux refroidir, puis les démouler.
Étaler la moitié de la crème fouetter sur le gâteau, puis la moitié des fruits émincés.
Couvrir du second gâteau et répéter les couches de crème fouettée et de fruits.
Servir aussitôt.
Portions: 6
-Source:  Livre ''Cuisine d'aujourd'hui''




(Mot clé: gâteau, dessert, fraise, kiwis)

Aucun commentaire: