jeudi 9 mai 2019

Gâteau aux trois chocolats


Moi, comment dire, le dedans n'as pas donner c'que 
cé supposer donner.. 
La seule chose que l'ont voient dans les creux cé la crème fouetter aulieu du mélange au chocolat qui a été imbiber par le gâteau... 
Mais bon pareil bien sûr! 🍫🍒

*1 3/4 tasse de sucre 
*1 3/4 tasse de farine tout usage 
*2 c. à thé de bicarbonate de soude 
*1 c. à thé de poudre à pâte 
*1/2 c. thé sel 
*5 carrés de chocolat non sucré Baker's fondus 
*1 tasse de café noir fort, tiède 
*3/4 tasse de crème sure (Moi, yogourt nature)
*1/4 tasse d'huile végétale (Moi, margarine)
*1 c. thé de vanille 
*6 carrés de chocolat blanc Baker's hachés
*1/4 tasse de beurre (Moi, margarine)
*1/4 tasse de crème 35% 



Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients du gâteau au batteur électrique, à grande vitesse, pendant 2 minutes. 
Verser dans le moule à charnière de 9 po. de diamètre, graissé et enfariné
Préchauffer le four à 350 °F. 
Cuire au four de 45 à 50 minutes ou jusqu'à ce qu'on cure-dents en ressorte propre au centre du gâteau. Le gâteau creusera légèrement au centre 
Laisser refroidir 10 minutes; retirer la paroi du moule. 
À l'aide du manche d'une cuillère de bois, percer des trous profonds sur toute la surface du gâteau Faire chauffer le chocolat blanc, beurre et la crème à feu très doux. 
Remuer jusqu'à ce que la consistance soit lisse, laisser refroidir légèrement. 
Verser la garniture dans les trous du gâteau; réfrigérer. (Moi, ensuite le garnir de crème fouettée)

Portions: 12 portions
-Source: Livre ''Baker's''



(Mots clés: dessert, baker, bakers)

2 commentaires:

Esther B a dit...

J'ai ce livre, il contient de belles recettes chocolatées! Il est super beau ton gâteau!!

Vickie a dit...

Té gentille merci Esther:) Moi qui suis gaga de livres de recettes et je prends pas toujours le temps de feuilleté pourtant ça vaut la peine.. J'adore ce livre moi aussi, g seulement tester 4 recettes.. Je serait curieuse à savoir si tu en aurait de tester à me suggérer:)