vendredi 17 janvier 2020

Falafels avec oignons rouges marinés et sauce yogourt tahini

Enfin j'ai fais mes falafels!.. 
Verdict, pas évident à faire cuire sans que ça ce défasse mais 
faisable avec de la patience.. 
Mon fils n'as pas aimer le coté granuleux '''En cuisant les falafels il ce forme comme une chapelure autour'', moi cé ce que j'ai aimer.. 
Personne n'as aimer la sauce par contre, pour moi trop citronnée donc peut être moins de jus de citron et rajouter un peu de sel/poivre/ail 😉 

Falafels
      *300g de pois chiches secs, trempées pour 24 heures (Moi, 1 canne)
*1  c. à thé de cumin moulu
*1/4 c. à thé de gingembre moulu, cannelle moulue et clou de girofle moulu
*1/2 c. à thé de poivre fraîchement moulu
*1 c. à thé de sel
*3 oignons verts, hachés
*4 gousses d'ail, hachées
*Une bonne poignée de persil plat, haché
*1/2 c. à thé de poudre à pâte
*Huile végétale, pour la friture
Oignons rouges marinés
*Un oignon rouge, coupé en deux et ensuite tranché finement
*1/2 tasse de vinaigre de cidre de pommes
*1 c. à thé de sel
*1 c. à table de sucre
*1/2 c. à thé de grains de poivre noir
Sauce yogourt tahini
*1/3 de tasse de yogourt nature
*1 1/2 c. à table de tahini
*Un citron, le jus et le zeste
Garnitures
*Pitas, pains plats ou pains naans (Moi, tortillas)
*Laitue hachée (Moi, épinards)
*Tomate hachée
*Sauce piquante
*Piments forts marinés
*Avocats tranchés
Les légumes que vous souhaitez dans votre pita!
*(Moi, j'ai rajouter des oignons)
 

Tremper les pois chiches dans un grand bol pour toute une nuit.
Égoutter puis étendre sur une plaque à pâtisserie recouverte d'un linge propre pour sécher les pois.
Pour les oignons rouges marinés, mélanger le vinaigre, le sel et le sec jusqu'à ce que les ingrédients secs soient dissous.
Déposer les oignons dans un plat en vitre et y verser le mélange de vinaigre.
Ajouter les grains de poivre et recouvrir d'eau jusqu'à ce que les oignons soient bien immergés.
Laisser de côté pour une heure à température ambiante.
Si vous ne comptez pas les manger tout de suite, les réfrigérer.
Dans le bol du robot culinaire, hacher les pois chiches jusqu'à ce qu'ils soient crémeux tout en ayant de la texture.
Ajouter les épices, les oignons verts, l'ail, le persil et bien mélanger.
Déposer le mélange de falafels dans un bol, ajouter la poudre à pâte et bien mélanger.
Réfrigérer le mélange pour 30 minutes.
Dans un petit bol, mélanger le yogourt, le tahini et le jus et zeste de citron. Réfrigérer.
Prendre le mélange de falafels froids et former de petites croquettes d'environ 6cm de long.
Dans un wok ou un poêlon, faire chauffer de l'huile à environ 350F.
Frire les falafels en petits groupes et déposer les falafels cuits sur un papier absorbant.
Servir les falafels chauds avec la sauce yogourt tahini et saupoudrer d'oignons marinés ainsi que vos garnitures préférées.
      
-Source : Eat cook and love

(Mots clés: sandwichs, repas, galettes, salade, wraps, échalotes, échalote, crème sure, citrons, épinard, tomates, tortilla, pita, haricot, haricots)

Aucun commentaire: