dimanche 22 mars 2020

Brownies au chocolat, au fromage à la crème et au thé vert Matcha


Cé ce que je disais, la pro des cheesecakes et  
des brownies hihii! 
J'ai offert à la blague à un ami 100$ s'il devinait c'était à quoi😆
Ok, je dois avouer je n'aime vraiment pas le thé de matcha, mais comme vous le savez j'aime tester tout les ingrédients possible..
Et je pense à vous mes amis lecteurs et j'essais de publier pour tout les goûts😃
Et des brownies peu importe cé à quoi ''surtout avec philadelphia'' 
ça reste toujours bon😍


Pâte au chocolat:

*200 grammes de chocolat mi-amer 64% (Moi, chocolat au lait)
*3 cuillères à table de cacao non sucré en poudre
*120 grammes de beurre non salé, ramolli (Moi, margarine)
*3 gros oeufs
*200 grammes de cassonade
*75 grammes de farine

Pâte au thé vert Matcha:
*250 grammes de fromage à la crème, ramolli à la température de la pièce
*100 grammes de sucre
*1 oeuf
*1 cuillère à table de farine
*1 1/2 cuillères à thé combles de thé vert Matcha (thé vert en poudre)


Préchauffer le four à 350F. Beurrer un moule carré de 8 ou 9 pouces de côté (Moi, 8×8), puis recouvrir de papier parchemin et beurrer le papier. Réserver.

Pâte au chocolat:
Fondre le chocolat avec le beurre au bain-marie ou au micro-ondes, à faible intensité. Incorporer le cacao en poudre au fouet et mélanger jusqu'à homogénéité. Laisser refroidir.
Dans un bol, battre le sucre et les oeufs au batteur électrique jusqu'à ce que le mélange soit épais et léger. Ajouter le chocolat fondu en mélangeant à la cuillère de bois et incorporer délicatement la farine. Réserver.

Pâte au thé vert Matcha:
Dans un second bol, battre le fromage à la crème jusqu'à ce qu'il soit léger et mousseux. Ajouter le sucre petit à petit, en prenant soin de bien racler le bol en mélangeant. Ajouter l'oeuf. Incorporer délicatement la farine et le thé vert Matcha à la cuillère de bois. Bien mélanger.
Verser la pâte au chocolat et la pâte au thé vert Matcha en alternance dans le moule préparé afin de créer un effet marbré.
Cuire entre 40 et 45 minutes, ou jusqu'à ce qu'un cure-dent planté au centre du brownies ressorte avec quelques miettes humides à la surface (ne pas trop cuire, afin que ce soit bien fondant!).
Laisser refroidir complètement avant de démouler et de couper en carrés (j'ai réfrigérer les carrés 2 heures pour faciliter cette étape).

Quantité obtenue : 16 gros carrés
-Source: Jasmine cuisine

(Mots clés: carrés, dessert, brownie)

Aucun commentaire: