mercredi 31 août 2016

Smoothie aux fruits jaunes et lait de coco

Très bon
Prochaine fois, je rajoute 1 boule de crème glacée vanille miamm..
💛🍑🍌🍋🍊

*1 banane mûre
*2 pêches jaunes 
*1/2 mangue
*1 orange (Moi, 1/4 tasse de jus d'orange)
*1 citron (Moi, 1 c. à soupe de jus de citron)
*+ ou - 30 g de sirop d'érable (Moi, 1 c. à s. de sucre)
*50 ml ou + de lait de coco (Moi, 100ml. de lait)
*Menthe fraîche (facultative)


Quelques heures avant la préparation du smoothie, couper la banane en rondelles et les placer au congélateur.
Dénoyauter et peler les pêches.
Prélever la chair de la moitié de la mangue (conserver la deuxième moitié pour un autre usage). Couper l'orange en deux et presser le jus
Faire de même avec le citron.
Dans le bol du Thermomix, réunir tous les fruits. Mixer 20 secondes, vitesse 10.

Ajouter le sirop d'érable (Moi, le sucre) (si nécessaire) et le lait de coco et mixer 10 secondes, vitesse 5. Si le smoothie est trop épais, l'allonger avec un peu plus de lait de coco.
Servir le smoothie dans des verres et décorer avec quelques feuilles de menthe.
-Source: Cooking Julia

(Mot clé: milkshake, boisson, bananes, déjeuner, dessert, pêche, mangues, oranges,)

Aucun commentaire: