jeudi 9 février 2017

Madeleines pommes et canelle

Mes premières Madeleines, j'aime beaucoup!..
Ça ressemble à des biscuits et gâteaux 😉
Sauf que mon moule en fait seulement 9 donc ça vas m'en prendre un 2e..
Mais pour dépanner g utiliser mon nouveau moule à financiers donc cé parfait 😊

*150 g de farine non blanchie
*1 c à thé de poudre à pâte
*1 c. à thé de cannelle
*Une pincée de muscade
*100 g de beurre non salé, ramolli (Moi, margarine)
*50 g de cassonade
*75 g de sucre
*2 oeufs légèrement battus
*1/2 tasse de compote de pommes
*Sucre granulé pour la décoration, si désiré




Préchauffer le four à 350°F.
Dans un bol, tamiser la farine, al poudre à pâte et la cannelle moulue, réserver.
Crémer le beurre dans le bol du batteur sur socle avec le sucre jusqu'à ce que le tout soit crémeux et léger.
Ajouter les oeufs et la compote et mélanger jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé.
Ajouter le mélange de farine et jusqu'à ce que le tout soit bien amalgamé.
Déposer environ 1 c.à thé du mélange dans chaque cavité du moule à madeleines et cuire de 8 à 10 minutes ou jusqu'à ce que les madeleines soient dorées. (moi, 15 minutes) (Moi aussi 15 minutes)
Laisser reposer, démouler et saupoudrer de sucre granulé.

(Moi, Donne: 17)
-Source: Tomates cerises et basilic
(Mot clé: gâteau, dessert)

Aucun commentaire: