vendredi 10 février 2017

Pâte à tartiner aux biscuits Oréo


Pas trop sucrer, goût et texture parfaite!..
Le genre de découverte qu'ont ce dit ''Comment g pu vivre sans cette merveille tout ce temps?!''..
Pour les gagas de oreo comme moi vous aller adorer!! 🥰

*150 gr de biscuits Oréo (environ 13)
*1/2 c. à thé (cc) d'extrait de vanille liquide
*110 ml de lait concentré sucré (style Eagle Brand) (Moi, voir ''lait concentré sucré maison'' dans mes recettes)
*35 ml de crème liquide (moi 15% champêtre) (Moi, crème 35%)
*2 à 3 c. à soupe de d'huile de colza (selon la fermeté que de la pâte que vous recherchez) (moi canola)


  


Dans le bol d'un robot déposer les Oréo en morceaux grossiers et mixer 2-3 secondes juste pour les émietter un peu.
Ajoutez vanille + lait concentré sucré + crème liquide et mixez à nouveau 30 secondes.
A présent, ajoutez 2 c.à soupe d'huile et mixez 30 secondes. Vérifiez le fluidité de la pâte. Si elle est trop compact, ajoutez 1 autre c. à soupe. Mixez à nouveau.
Stockez la pâte dans un bocal hermétique et entreposer le tout une nuit dans le bas du réfrigérateur avant de déguster.

Donne: 300ml/350ml. (Moi, Donne: 1 pot mason de 250ml.)
-Source: Les mille et un délices de Lexibule

(Mot clé: tartinade, déjeuner, dessert)

Aucun commentaire: