dimanche 24 mars 2019

Orzotto au brocoli et porc aux épices à steak de Montréal


Mon chum me fait cuisiner de nouvelle viande j'adore, ça m'amuse toujours autant d'apprendre dans la cuisine! 💖
Et très bon repas!

Filet de porc:
*1 filet de porc d’environ 450 g (1 lb), paré
*10 ml (2 c. à thé) d’épices à steak de Montréal (Moi, assaisonnement barbecue)
*15 ml (1 c. à soupe) d’huile d’olive
*30 ml (2 c. à soupe) d’aneth ciselé (facultatif) (Moi, basilic)

Orzotto au brocoli:
*1 petit oignon, haché
*1 gousse d’ail, hachée (Moi, purée d'ail)
*30 ml (2 c. à soupe) d’huile d’olive
*200 g (1 tasse) d’orzo (Moi, 2 tasses de riz blanc) 
*750 ml (3 tasses) de bouillon de poulet, chaud (Moi, 6 tasses)
*1 couronne de brocoli, défaite en petits bouquets
*55 g (3/4 tasse) de fromage parmesan frais râpé
*5 ml (1 c. à thé) de zeste de citron râpé finement (Moi, 1 c. à s. de jus de citron)




Filet de porc:
Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).
Dans une assiette, enrober le filet de porc des épices.
Dans une poêle allant au four à feu élevé, dorer le porc dans l’huile de chaque côté. 

(Moi, ensuite transférer la viande dans un plat en vitre).
Poursuivre la cuisson au four 12 minutes (Moi, 15 minutes de plus) ou jusqu’à ce qu’un thermomètre inséré au centre de la viande indique 63 °C (145 °F), en la retournant à mi-cuisson. Réserver dans une assiette. Couvrir de papier d’aluminium et laisser reposer 5 minutes.



Orzotto au brocoli:
Entre-temps, dans une casserole à feu moyen, attendrir l’oignon et l’ail dans l’huile. 
Ajouter l’orzo et 500 ml (2 tasses) du bouillon. 
Laisser mijoter 6 minutes en remuant fréquemment à la cuillère de bois. 
Ajouter le brocoli et le reste du bouillon. 
Poursuivre la cuisson 6 minutes ou jusqu’à ce que les pâtes soient al dente et le brocoli, tendre. 
Hors du feu, incorporer le parmesan et le zeste de citron. 
Saler et poivrer. Laisser reposer 2 minutes.
Sur une planche à découper, enrober le filet de porc de l’aneth, si désiré. 
Couper le filet en fines tranches. Servir l’orzotto dans des assiettes creuses. 
Garnir de tranches de porc.

Portions: 4
-Source: ricardocuisine.com

(Mots clés: filets, viande, repas, citrons)

Aucun commentaire: