samedi 12 septembre 2020

Crumble de cacao à la poire et à la cannelle

Miammm 🍐🍐🍫

*6 poires mûres (Moi, 7 et si je refais j'en met de 8 à 9;)
*80 g de farine
*80 g de beurre froid (Moi, margarine)
*80 de cassonnade
*40 g de cacao non sucré en poudre (type Van Houten)
*1 pincée de cannelle en poudre
*1 pincée de sel


Préchauffer le four à 200°C.(Moi, 350ºF.)
Réaliser le crumble en mélangeant du bout des doigts la farine, le sucre, le sel, le cacao et le beurre coupé en petits cubes, jusqu'à l'obtention d'un mélange sableux.
Conserver au frais.
Peler les poires, les épépiner et les couper en cubes. Les répartir dans 6 récipients individuels.(Moi, un moule 8×8po.)
Saupoudrer de cannelle. Parsemer de pâte à crumble et enfourner pendant 30 minutes.
A déguster tiède ou froid.

Portions: 6
-Source: ptitchef.com

J'avais jamais eu autant de poires à cuisiner d'ma vie!
Et cé pas comme tout mes bleuets ramener de Clova 
que j'ai le loisir de les congeler.. Nop!
Donc recettes de poires go go go🍐🍐🍐🍐🍐🍐
(Mots clés: croustade, dessert, déjeuner, chocolat)

Aucun commentaire: