mercredi 9 septembre 2020

Pouding au chocolat

 

Ma fibro s'en mêle aujourd'hui😓
Fallait je me contente de nous faire un tit dessert mais mega vite fait..
Alors ta la la!🎶😊

Un conseil, ne faite pas comme moi, à la fin,
mélanger le temps qu'il tiédisse.
Parce qu'il continue d'épaissir en refroidissant et ça donne un aspect grumeaux.
Bien que cé bien lisse au goûter🍫

 D'après moi serait mieux de le mettre en pot encore chaud. 
Pour un plus beau résultat.

*2 c. à soupe de fécule de maïs + 2 c. à soupe d’eau
*2 tasses de lait d’amande à la vanille (ou de lait de soya à la vanille)
*100 g de chocolat noir 70 % (Moi, moitié chocolat noir et chocolat au lait)

Délayer la fécule de maïs dans l’eau.
Dans une casserole, verser le lait et le mélange de fécule. Porter à ébullition, réduire le feu, puis cuire pendant 1 minute pour que le mélange épaississe.
Retirer du feu, laisser reposer pendant 5 minutes, puis ajouter le chocolat. Fouetter afin de rendre le mélange homogène.
Verser le mélange dans de petits contenants individuels et réfrigérer complètement. 

Portions: 4 à 6
-Source: 3 fois par jour
(Mots clés: crème, crèmes, dessert, verrines)

Aucun commentaire: