mercredi 30 septembre 2020

Sorbet au lait de coco, au yogourt et au piment

Oui oui vous avez bien lu, au piment!!😲
J'avais vraiment hâte d'essayer cette recette, 
qui ''piquait'' ma curiosité pas à peu près!😆🔥

Pour commencer n'oubliez pas de mettre des gants.. Je me suis rappeler ma première recette avec piments fort sans gants et les doigts et sous les ongles 
m'ont brûler durant 3 jours! 
Remarquer cé peut être différent pour certaine sorte.. 
Mais dans tout les cas, j'ai pas pris de chance😉
Ma première impression, regardant dans la sorbetière 
30 minutes de turbine plus tard.. 
Eeee ça pogneras jamais trop liquide.. 
Ça vas finir en trop liquide ou dure comme un glaçon..
Et à ma surprise, non une bonne texture..
Pour ce qui est du goût ont a rient mutuellement une de l'autre moi et ma fille 
en faisant le testing😂
Ça bon goût, ça goûte pas le piment si je peux dire.. 
Cé comme exemple une crème glacée vanille qui en ressortirait un goût fort 
après quelques secondes en bouche! 
Donc, encore oui oui sur ma lancer de vous présenter tout mes livres de recettes donc en voici un ''Tout un plat! Légumes''.. Ce livre est comme neuf et pourtant je vous dirai pas il a combien d'années😜
Très contente d'en avoir tester une recette, et une spécial en plus!..

*1 petit piment chili rouge
*540g. de sucre en poudre
*500ml. d'eau
*400ml. de lait de coco non sucré
*250ml. de yogourt nature
*4 c. à soupe de rhum blanc


Couper le piment en deux sur la longueur, épépiner et couper et très petits dés. Mettre dans une casserole avec le sucre et l'eau. Porter à ébullition et laisser mijoter de 1 à 1 1/2 minute jusqu'à dissolution complète du sucre. Enlever la casserole du feu et incorporer le lait de coco, le yogourt et le rhum. Laisser refroidir. Verser dans une sorbetière (Moi, en sorbetière 30 minutes) et congeler en suivant les indications du fabricant. Si l'on n'a pas de sorbetière, verser la préparation dans un bol et mettre dans le congélateur. Après 30 minutes quand le mélange commence à prendre, battre vigoureusement à l'Aide du batteur ou du mélangeur pour éliminer les cristaux de glace. Remettre dans le congélateur et répéter les mêmes étapes deux ou trois fois. Laisser ensuite reposer dans le congélateur jusqu'à ce que le sorbet soit ferme.
Portions: 4
-Source: Livre: ''Tout un plat! Légumes''

(Mots clés: dessert, glacé, crème glacée)

Aucun commentaire: