mercredi 23 novembre 2016

Bouchées aux oeufs



*8 tranches pains (Moi, 10 et même j'aurais pu en faire 3 de plus)
*5 gros oeufs
*1/4 tasse poivron vert coupé très finement (Moi, 1/2 poivron rouge) 
*1 tomate vidée coupée très finement                        
*bacon émietté (quantité au goût)                        
*1 échalote émincée (Moi, 1/2 oignon)                       
*sel et poivre (et assaisonnements du chef)
*1 tasse fromage mozzarella râpé (Moi, 1/2 tasse)                       
*1 cuillère à soupe lait (Moi, 1/4 tasse de lait)

Préchauffer le four à 350 °F.
Enlever les croûtes sur les tranches de pain et aplatir le pain à l'aide d'un rouleau à pâte. Déposer les tranches de pain dans des moules à muffins en leur donnant la forme du moule et en s'assurant de ne pas faire de trou.
Mettre au four 5-7 minutes, puis mettre à gril 5-7 minutes, ou jusqu'à ce que le contour du pain soit doré.
Faire revenir le poivron vert, la tomate, le bacon et l'échalote (et l'oignon).
Ajouter les oeufs, le sel, le poivre, les assaisonnements du chef et quelques gouttes de lait.
Faire revenir pour en faire des oeufs brouillés et cuire jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de liquide.
Déposer le mélange aux oeufs dans les coupes de pain.
Garnir de fromage mozzarella râpé.
Mettre au four à griller pour 5 minutes, ou jusqu'à l'état désiré.
-Source: Recettes.qc.ca

(Mot clé: repas, déjeuner, recette rapide)

Aucun commentaire: