Desserts

mardi 24 janvier 2017

Spaghettis gratinés aux champignons


(Ça été un peu long à cuisiner j'avoue mais ça vaut toujours la peine!..comme je fais souvent, je fais une plus grande quantitée de pâte que suggérer, je me suis dis ça vas s'étirer sur 2 jours...eeeee non un repas et c'était partit!!..donc c'était bon ;)

*454 g (1 lb) de spaghettis (Moi, macaroni long)














Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, cuire les pâtes jusqu'à ce qu'elles soient al dente. Réserver environ 125 ml (1/2 tasse) d'eau de cuisson. Égoutter et huiler légèrement. Réserver.
Dans une grande poêle, dorer les champignons dans 45 ml (3 c. à soupe) d'huile. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette.
Dans la même casserole, faire revenir la carotte et l'oignon dans le reste de l'huile. Ajouter la viande (cuit) et la faire revenir à feu vif, en la défaisant à la cuillère de bois jusqu'à ce que le jus de cuisson se soit évaporé. Saler et poivrer. Ajouter l'ail et poursuivre la cuisson 1 minute. Ajouter les tomates et la pâte de tomates. Porter à ébullition et laisser mijoter environ 10 minutes à feu moyen.
Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à gril (broil).
Ajouter les champignons et les pâtes à la sauce. Bien mélanger et réchauffer. Ajouter de l'eau de cuisson au besoin. Rectifier l'assaisonnement. Transvider dans un ou plusieurs plats à gratin. Parsemer de fromage. Cuire au four environ 5 minutes ou jusqu'à ce que le fromage soit doré.
-Source: Ricardocuisine.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire