dimanche 25 décembre 2022

gâteau aux bananes et au lait de poule, glaçage au fromage à la crème

Bon, surtout le glaçage au fromage mmm 
mais ça ne goûte pas du tout le lait de poule.. 
Ont s'ai amuser à gribouiller moi et ma fille avec 
les petits tubes de glaçage colorer 
je lui avaient acheter 😀😍

Glaçage à gribouillage bleu, jaune, rouge et vert Cake Mate | Metro



Ont vous souhaite un Joyeux Noël groupe!  💚🎉🎄

Pour le gâteau:
3 tasses de farine
1 1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
1/4 c. à thé de sel
3/4 tasse de margarine
2 1/4 tasses de sucre
3 oeufs
2 c. à thé d'extrait de vanille
1 1/2 tasse de lait de poule
1 1/2 tasse bananes pilées (très mûres) (Moi, me restait 1 banane mais ça ne goûte pas alors je vous suggère de mettre la quantité demander)

Pour le glaçage:
1/2 tasse de beurre, ramolli (Moi, margarine)
1 bloc (250g.) de fromage à la crème, ramolli
1 c. à thé d'extrait de vanille
3 tasses de sucre à glacer

Préchauffer le four à 325ºF (165ºC.). Graisser et fariner un plat de 13×9po.
Dans un grand bol, combiner la farine, le bicarbonate de soude et le sel.
Dans un autre bol, battre la margarine avec le sucre, jusqu'à onctuosité. 
Battre les oeufs dans le mélange, puis ajouter 2 c. à thé de vanille. 
Incorporer ce mélange au mélange de farine, en alternant avec le lait de poule. 
Incorporer les bananes pilées. 
Transférer la pâte dans un plat de cuisson.
Cuire au four jusqu'à ce qu'un cure dents qu'on insère au centre du gâteau en ressorte propre, environ 1 heure. Laisser reposer sur une grille pendant au moins 1 heure.
Préparer le glaçage: Battre le beurre avec le fromage à la crème, jusqu'à consistance crémeuse. Ajouter 1 c. à thé de vanille. Incorporer le sucre à glacer. 
Étendre ce glaçage sur le gâteau refroidi.

Portions: 20
-Source: Allrecipes

(Mots clés: dessert, Noël, photo, photos)

Aucun commentaire: