mardi 6 décembre 2022

Pâtes marinara aux oeufs

J'adore les oeufs pochés 😄
🍳🍅🍝

*350g. linguines (Moi, spaghettini)
*300g. asperges coupées en tronçons
*4 oeufs
*2 tasses sauce marinara
*1/2 tasse de copeaux parmesan (Moi, fromage fort râpé)
*1/4 tasse vinaigre

Dans une casserole d'eau bouillante salée, cuire les pâtes al dente. Environ 1 minute avant la fin de la cuisson des pâtes, ajouter les asperges dans la casserole. Égoutter et remettre dans la casserole. Pendant ce temps, porter 8 tasses d'eau et le vinaigre à ébullition dans une autre casserole. Casser chacun des oeufs dans une tasse. Diminuer l'intensité du feu afin que l'eau frémisse doucement. Faire glisser délicatement les oeufs dans l'eau. (Moi, je fais un petit tourbillon avec ma cuillère et je dépose l'oeuf au milieu) Éteindre le feu, couvrir la casserole et laisser pocher les oeufs de 3 à 4 minutes. Égoutter et déposer sur papier absorbant. Ajouter la sauce marinara dans la casserole contenant les pâtes et chauffer de 2 à 3 minutes à feu moyen. Répartir les pâtes dans des assiettes creuses. Garnir chaque portion d'un oeuf poché. Saler et poivrer, puis parsemer de copeaux de parmesan.

Portions: 4

-Source: Livre ''5 ingredients15 minutes''


(Mots clés: repas, asperge)

Aucun commentaire: