vendredi 2 décembre 2022

Muffins à l'orange, au yogourt et aux canneberges

 Verdict: pour commencer vous remarquerai qu'on doit préparer les flocons d'avoine et réserver mais après elle ne dit pas quand il faut l'incorporer 😳 
Eee ce qui mène à se demander si cé un ingrédient à incorporer ou 
cé un genre crumble pour mettre sur le dessus..
En tk incorporer en ingrédient 😉

Donc la texture super mais vraiment FADE..
Ça goûte vraiment rien..
Tu prends une bouchée et tu espères pogner une canneberge mettons 😂
J'avais hâte de cuisiner mon livre ''Tous à vos chaudrons''
Maaiiss y'en as d'autres dans le livre, cé à suivre..

🌸Ma fille me demandait: 
''Pourquoi tu partages celle-ci sur ton blog si cé pas bon?''
Ma réponse:
''Je partage les recettes moyenne, seulement quand elles viennent d'un livre, 
comme ça les gens peuvent avoir une idée sur les recettes..
S'ils ont le livre ou s'il pense à l'acheter..
Bonne, moins bonne et super,
Sans oublier que tous les goûts sont différents pour chacun 😊
Comme toi, tu n'aimes pas le trop sucré 
et moi je nagerais dans le sucre 🍦🍩🍫😆
Voilà 😃😘

1 tasse de flocons d'avoine
1 tasse d'eau bouillante
1/4 tasse yogourt nature (Moi, vanille)
1/4 tasse de beurre (ou de margarine)
1/4 tasse de sirop d'érable
2 oeufs
1/2 tasse de jus d'orange
1 c. à soupe de zeste d'orange
1 tasse de farine tout usage
1 tasse de farine de blé entier
1 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1 tasse de canneberges congelées

Préchauffer le four à 350ºF. (180ºC.). Dans un petit bol, mélanger es flocons d'avoine et l'eau bouillante. Réserver. Dans un grand bol, mélanger le yogourt, le beurre et le sirop d'érable. Ajouter les œufs puis le jus d'orange et le zeste. Incorporer les farine, la poudre à pâte et le bicarbonate de soude. Ajouter les canneberges et mélanger. Répartir la pâte dans 12 moules à muffins garnis de caissette ou beurrés. Cuire au four pendant 20 minutes. Laisser les muffins refroidir avant de servir.

Donne: 12 muffins

-Source: Livre, ''Tous à vos chaudrons''

(Mots clés: dessert, déjeuner, gruau, canneberge, gâteaux, cupcakes, d'oranges, gâteau)

Aucun commentaire: