lundi 5 décembre 2022

Tarte chiffon au café

Ouff!!.. Que cé bon 😍☕️🍫
J'adore vraiment les desserts au café, cé toute une gâterie de délice pour moi 💘
Je sais pas pourquoi j'en fais pas plus souvent d'ailleurs 😊

2 c. à thé de café instantané (Moi, décaféiné)
1/4 tasse d'eau froide
1 sachet de gélatine sans saveur
1 boîte de Eagle Brand (Moi, 300ml.)
2 tasses de Cool Whip (Moi, 2 tasses de crème 35% fouetter avec un peu de sucre)
1 croûte à tarte Graham (Moi, j'ai mélanger 1 1/4 tasse de chapelure oreo avec 1/4 tasse de margarine et réfrigérer)
Chocolat râpé pour décorer (Facultatif) (Moi, saupoudrer du cacao)

Dans un petit bol, mélanger le café et l'eau. 
Saupoudrer de la gélatine et laisser gonfler 5 minutes. 
Cuire au micro-ondes pendant 15 secondes. 
Brasser et répéter l'opération jusqu'à ce que la gélatine et le café soit dissous. 
Laisser reposer 5 minutes. Dans un autre grand bol, mélanger le Eagle Brand et la préparation de gélatine. 
À l'aide d'une spatule, incorporer la garniture à la crème fouettée au mélange d'Eagle Brand en soulevant délicatement la masse. (Moi, je passe toujours un coup de batteur électrique).

Verser la préparation dans la croûte à tarte et réfrigérer pendant 45 minutes. (Moi, je vous conseille réfrigérer 2 heures). 
Parsemer de chocolat râpé, si désiré.

Donne 8 portions.
-source: Le palais gourmand

(Mots clés: dessert, lait condensé sucré)

Aucun commentaire: