mercredi 2 novembre 2022

Asperges gratinées à l’ail

Mes premières asperges, oui oui! 💚
Y'as une première fois à tout hihii! 😊
Cé même la première fois j'en mange, à ce que je me rappelle..
Mais il faut que j'essaie avec des asperges non congelées.. 
Malgré, mon fils dit que cé semblable..
Du gratiner cé toujours miamm..

1 lb (500 g) d’asperges (Moi, j'avoue j'ai pas calculer, j'ai mis pour ce que j'avais besoin)
3 cuillères à soupe d’huile d’olive
4 gousses d’ail émincées (Moi, 1 c. à thé de purée d'ail)
Sel et poivre au goût
1 tasse et 1/4 (315 ml) de fromage mozzarella râpée


Préchauffer le four à 425 °F (220 °C). Tapissez une plaque à cuisson d’une feuille de papier parchemin et bien graisser avec de l’huile d’olive.
Casser les asperges afin d’enlever le bout fibreux et de garder seulement la bonne partie de la tige et les feuilles.
Étendre les asperges sur la plaque.
Dans un petit bol, combinez l’huile d’olive, l’ail, le sel et le poivre. Verser sur les asperges et bien secouer pour étendre.
Faire cuire pendant 10 à 15 minutes ou jusqu’à ce que les asperges commencent à devenir tendres.
Retirer du four et ajouter le fromage mozzarella.
Mettre à BROIL (Griller) et faire cuire pendant 4 à 5 minutes pour faire gratiner le fromage.
Rectifier l’assaisonnement de sel et de poivre.
Servir!
-Source: Chef cuisto

(Mots clés: légumes, légume, asperge, repas)

Aucun commentaire: