mercredi 9 novembre 2022

Macaroni au fromage maison

J'adore la chapelure sur les pâtes mais j'en mettrais un tit peu moins que suggérer.. 
Et la sauce très épaisse je rajouterais 1 tasse de lait de plus 😉

(J'ai été farfouiller, je savais que j'avais déjà fait du semblable😊)
(Testing et découverte : Macaroni and cheese (testingetdecouverte.blogspot.com)

*200g. macaroni en coudes, non cuits
*1/4 de tasse de beurre ou margarine
*3 c. à soupe de farine tout usage
*2 tasses de lait
*250g. de fromage à la crème
*1/2 c. à thé de sel
*1/2 c. à thé de poivre
*2 c. à thé de moutarde en grains forte (Moutarde en poudre)
*2 tasses de cheddar en cubes de 1cm (Moi, c'était déjà épais, donc 1 tasse)
*1 tasse de chapelure fraîche
*2 c. à soupe de beurre ou margarine, fondu
*2 c. à soupe de persil frais haché

Préchauffer le four à 200ºC. (400ºF.). Faire cuire les macaronis selon les directives sur l'emballage, égoutter. Entre temps, dans une casserole de 3L. (12 tasses), faire fondre 1/4 de tasses, ajouter la farine. Faire cuire à feu moyen , en remuant de temps à autres, jusqu'à ce que le mélange soit lisse et qu'il bouillonne (1mn). Incorporer le lait,, le fromage à la crème, le sel, le poivre et la moutarde. Poursuivre la cuisson, en remuant de temps à autre, jusqu'à ce que la sauce soit épaisse (3 à 4 mns.).Incorporer le macaroni et le fromage. Verser dans une casserole de 8 tasses. Dans un petit bol, combiner le restes des ingrédients, en saupoudrer le macaroni et le fromage. Enfourner, faire cuire pendant 15 à 20 mns. ou jusqu'à ce que ce soit doré et bien chaud.
Portions: 6
-Source: Livre ''Cuisine fraîcheur''

(Mots clés: repas, pâtes)

Aucun commentaire: