samedi 25 mars 2017

Macaroni and cheese


Sayait, je trip sur la chapelure saupoudrer dessus les pâte et gratiner mmm!..
Et comme je fais souvent, je fais les bonnes mesures pour la sauce mais les pâtes en double et cé parfait! 💛

*200 g de pâtes format penne ou rigatoni
*160 g de lait
*100 g de crème (Moi, 35%)
*80 g de Cheddar (râpé)
*80 g de parmesan (râpé)
*chapelure, beurre, thym, sel et poivre (Moi, margarine)

Préchauffer le four à 200°C. Faire bouillir de l'eau dans une grande casserole, la saler puis y cuire les pâtes. Pendant ce temps mélanger les deux fromages (en garder 40 g pour la finition), la crème et le lait. 
Égoutter les pâtes 1 minute avant la fin de cuisson puis les remettre dans la casserole avec le mélange précédent. Cuire 1-2 minutes stout en mélangeant pour fair épaissir la crème. Ajouter un peu de thym, saler et poivrer.
Renverser tout dans une cocotte, parsemer du reste de fromage, d'un peu de chapelure. Ajouter un peu de beurre et cuire une dizaine de minutes, le temps que la crème fige et la surface devienne croustillante-dorée. Servir chaud
Donne: 2 portions (Moi, Donne: ont vas dire 3)
-Source: Un déjeuner de soleil

(Mot clé: repas)

Aucun commentaire: