mercredi 15 mars 2017

Frites de carottes


Simple et adopter! 🧡

*1 kg de jeunes carottes (Moi, g pas calculer le poids, g seulement fais ma portion nécessaire)
*2 c. à s. d'huile d'olive (Moi, 3 à 4)
*1 c. à s. de sucre
*Épices au choix (facultatif) (Moi, 1 c. à s. persil)
*Sel, poivre



Préchauffer le four à 180°. (Moi, 350ºF.)
Peler les carottes et les laver. Les couper en tronçons, puis en bâtonnets (plus ils seront fins, plus la cuisson sera brève). Dans un saladier, réunir l'huile d'olive, le sucre, du sel et du poivre. Ajouter les carottes et mélanger le tout. Verser le contenu du saladier sur une plaque de cuisson chemisée. (Moi, plat en vitre allant au four).

Enfourner la plaque pour 30 à 40 minutes. En cours de cuisson, retourner les carottes. Elles sont cuites quand elles sont un peu caramélisées et tendres à cœur.
Les verser dans un saladier et les servir avec viande ou poisson. Ou toutes seules car elles se suffisent à elles-mêmes !
-Source: Cooking Julia

(Mot clé: légumes, repas)

Aucun commentaire: