samedi 8 février 2020

Carrés au caramel croustillants divins

OUFF que je ne vivrais que de ça, à ne pas refaire cé TROP bon hihii!!💖
J'en ai déjà manger petite et j'ai toujours voulu en faire, et voilà! 😀

*3/4 tasse 175ml céréales de riz croustillantes
*1/2 tasse 125ml farine tout usage
*1/3 tasse 75ml cassonade blonde, tassée
*1/4 c. à thé 1ml bicarbonate de sodium
*pincée de sel
*1/3 tasse 75ml beurre, fondu (Moi, margarine)
*1 boîte 300ml de lait condensé sucré Eagle Brand® régulier
*1/2 tasse 125ml cassonade blonde, tassée
*1/2 tasse 125ml beurre (Moi, margarine)

Garniture
*11/4 tasse 300ml céréales de riz croustillantes
*1/2 tasse 250ml grains de chocolat mi-sucré, fondus (Moi, pépites de chocolat au lait)

 

Combiner les céréales avec la farine, la cassonade, le bicarbonate de sodium et le sel. 
Verser le beurre fondu sur la préparation, en remuant pour bien humecter le tout. 
Presser au fond d’un plat de cuisson de 8 po x 8 po (2 L) tapissé de papier parchemin. 
Cuire au centre du four préchauffé à 350 °F (180 °C) pendant 10 minutes ou jusqu’à ce que la croûte soit brun doré.
Dans une casserole à fond épais, combiner l’Eagle Brand avec le beurre et la cassonade. 


Porter à ébullition, puis baisser le feu et laisser mijoter 8 minutes, en remuant constamment, jusqu’à ce que la préparation soit brun doré. Étendre sur la croûte.

Garniture :
Combiner le chocolat fondu avec les céréales de riz de manière à bien enrober celles-ci. 
À l’aide de deux fourchettes, étendre uniformément sur la garniture au caramel. 
Réfrigérer jusqu’à fermeté. Laisser tiédir à la température ambiante avant de servir.

-Source : Eagle brand

(Mots clés: divin, dessert, rice krispies, préféré)

Aucun commentaire: