mercredi 19 février 2020

Gâteau avec surprise arc-en-ciel à l'intérieur


Je fais souvent de nouvelles recettes et j'en retiens toujours quelques chose..
Donc je vous dirais de faire, gâteau vanille et glaçage vanille.. 
Pour que les couleurs des smarties ressorte plus! 💜💛💚💙
Pour les gagas chocolat comme moi, mettre du glaçage chocolat mais seulement 
entre les gâteaux donc dans le milieu 😉
Bonne fête pour les 12 ans de notre Hugo! 😎😃🎉🎉🎈

*2 boîtes de mélange pour gâteau aux brisures arc-en-ciel SuperMoistMC de Betty CrockerMC (Moi, 1bt. vanille et 1 bt. chocolat)
*Eau (Moi, lait), huile végétale et œufs demandés sur la boîte du mélange pour gâteau
*2 contenants de glaçage à la vanille fouetté Betty CrockerMC (Moi, glaçage au chocolat, voir plus bas)
*500 ml (2 tasses) de bonbons au chocolat, en morceaux (Moi, 6 bts. de smarties)
*250 ml (1 tasse) de petits bonbons au chocolat, en morceaux
*175 ml (3/4 tasse) de nonpareilles assorties


Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Graisser deux moules à gâteau ronds de 20 cm (8 po) ou les vaporiser d'enduit à cuisson antiadhésif; placer un cercle de papier parchemin de 20 cm (8 po) au fond de chaque moule. Graisser le papier parchemin, ou le vaporiser d'enduit à cuisson antiadhésif. Dans un grand bol, battre les ingrédients et le contenu pour 1 boîte de mélange pour gâteau avec un mélangeur électrique à basse vitesse pendant 30 secondes, puis à vitesse élevée pendant environ 2 minutes ou jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Étendre dans les moules. Faire cuire en suivant les instructions sur la boîte.(Moi, 30 minutes) Laisser refroidir pendant 10 minutes; passer un couteau autour des gâteaux pour les détacher. Transférer délicatement les gâteaux sur une grille; retirer le papier parchemin. Laisser refroidir complètement pendant environ 30 minutes. Entre-temps, répéter pour faire 2 autres étages.
Niveler les étages de gâteau en retirant les dessus arrondis. 
À l'aide d'un emporte-pièce de 10 cm (4 po), couper un petit cercle au centre de 2 des étages.
Pour assembler le gâteau : Placer 1 étage de gâteau non coupé sur le présentoir ou l'assiette de service; étendre 75 ml (1/3 tasse) de glaçage sur le dessus. Ajouter 1 étage dont le centre a été retiré; étendre 75 ml (1/3 tasse) de glaçage sur le dessus. 
Ajouter l'autre étage dont le centre a été retiré; étendre 75 ml (1/3 tasse) de glaçage sur le dessus.
Remplir le trou de bonbons et de nonpareilles. Appuyer délicatement sur les bonbons pour les mettre au niveau; ajouter le dernier étage de gâteau complet. 
Glacer le dessus et les côtés du gâteau avec le restant de glaçage.

Portions: 18
-Source: lifemadedelicious.ca
  

Comme ma fille n'aime pas le chocolat, 
j'ai rabouter les deux cercles enlever du gâteau vanille 
pour lui faire une mini tour 😊💘

Glaçage au chocolat:
*1/2 tasse de beurre non salé , ramolli (Moi, margarine)
*2 tasses de sucre glace (Moi, 3 tasses)
*1 tasse de poudre de cacao non sucrée (Moi, 1/2 de tasse)
*1/4 tasse de lait (Moi, 2 c. à table)
*1 cuillère à thé de vanille


Mettre tous les ingrédients dans un bol. 
À l'aide d'un batteur électrique, battre jusqu'à ce que le glaçage soit lisse et onctueux (au besoin, ajouter un peu de sucre glace ou de lait pour obtenir la texture désirée).                                               
Portion: pour glacer généreusement 18 petits gâteaux. (Moi, gâteau 4 étages)                 
-Source: coupdepouce.com


(Mots clés: dessert, photo, photos, décoration)

Aucun commentaire: