samedi 15 février 2020

Croustade aux pommes dans une tasse au micro-ondes


Une p'tite collation pour faire plaisir à mon chum, 
gaga de croustade aux pommes ♥

Garniture: 
*180 ml (3/4 tasse) de pomme Cortland, pelée, épépinée et coupée en dés 
(environ 1 pomme moyenne) (Moi, 2)
*10 ml (2 c. à thé) de cassonade

Crumble:
*30 ml (2 c. à soupe) de flocons d’avoine à cuisson rapide
*15 ml (1 c. à soupe) de cassonade
*15 ml (1 c. à soupe) de farine tout usage non blanchie
*15 ml (1 c. à soupe) de beurre, ramolli (Moi, margarine)
(Moi, j'ai rajouter une pincée de cannelle)


Dans une tasse, mélange la pomme et la cassonade.
Dans un petit bol, dépose les flocons d’avoine, la cassonade et la farine. 
Ajoute le beurre et mélange du bout des doigts jusqu’à ce que la texture soit grumeleuse. Dépose cette préparation sur la pomme. Cuis au four à micro-ondes de 1 à 1 1/2 minute ou jusqu’à ce que le jus bouillonne.
Attention, c’est chaud! Laisse tiédir au moins 5 minutes avant de servir.

Portions: 1
-Source: ricardocuisine.com

(Mots clés: dessert, mug cake, déjeuner, gruau)

Aucun commentaire: