mardi 4 février 2020

Poulet shish taouk maison

Mes douleurs sont tellement intolérable que je me suis traîner pour réussir cette recette.. Et souper fait d'avance à 3hpm pour être sûr d'avoir assez 
de force pour tenir debout😥
Mais Ooh que cé dans mes repas préférés!!
Depuis le temps que moi et mon chum ont ai gaga de shish taouk du resto, 
eee meilleur maison et à refaire!😃💚

*375 ml (1 1/2 tasse) de yogourt nature (Moi, moitié yogourt nature et moitié crème sure)
*Le zeste et le jus de 1 citron (30 ml ou 2 c. à soupe de jus) (Moi, qui adore pas le citron dans les sauces ou marinades, donc 1c. à s. de jus de citron)
*30 ml (2 c. à soupe) de beurre de sésame (tahini)*
*30 ml (2 c. à soupe) d'ail haché en pot
*5 ml (1 c. à thé) de romarin séché
*5 ml (1 c. à thé) de cumin moulu
*5 ml (1 c. à thé) de thym séché
*Poivre et sel
*80 ml (1/3 tasse) de mayonnaise allégée
*750 g (1 1/2 lb) de poitrines de poulet désossées coupées en 2 sur l'épaisseur (environ 4 poitrines) (Moi, coupées en cubes)
*5 ml (1 c. à thé) d'huile





Dans un grand bol, mélanger le yogourt, le zeste et le jus de citron, le beurre de sésame, l'ail et les épices. Poivrer généreusement et ajouter une pincée de sel.
Prélever 250 ml (1 tasse) de la marinade et la transvider dans un bol moyen. Incorporer la mayonnaise et réserver pour le service.
Ajouter le poulet dans la marinade (sans la mayonnaise) et bien mélanger.
Préchauffer un poêlon strié antiadhésif à feu moyen. À l'aide d'un pinceau de cuisine, badigeonner le poêlon d'huile.
Déposer le poulet et cuire 5 ou 6 minutes de chaque côté. Au besoin, procéder en deux temps selon la taille du poêlon.



Servir avec la sauce réservée. Accompagner de riz et d'une salade ou servir dans un pita garni de laitue, de concombres et de tomates.
Donne: 8 portions
-Source: Cuisine futée parents pressés

(Mot clé: repas, brochettes, viande, pitas, tomate, sûre)

Aucun commentaire: