jeudi 17 novembre 2022

Muffins aux bananes super chocolatés

 Je faisais des ''Mmmm'' seule dans ma cuisine 💛
Je ne suis pas gaga de muffins, alors si je dis que cé bon, 
cé que cé bon! 😊🍫🍫🍌

*1/3 de tasse d'huile végétale
*1/2 tasse de sucre
*1 oeuf
*1 tasse de bananes mûres écrasées (environ 3 de taille moyenne) (Moi, m'en restais 1)
*300g. de grains de chocolat  mi-sucré Baker's (Moi, 3/4 de tasse de pépites)
*1 tasse de farine tout usage
*1 c. à thé de bicarbonate de soude
*1/2 c. à thé de sel
*1/2 c. à thé de cannelle (Moi, ont adorent ici alors 1 c. à thé)

Préchauffer le four à 350ºF. (180ºC.). Fouetter l'huile, le sucre et l'oeuf, incorporer la banane et la moitié des grains de chocolat. (Moi, j'ai mis les pépites en dernier). Dans un autre bol, la farine, le bicarbonate de soude, le sel et la cannelle, incorporer au premier mélange en remuant juste assez pour humecter. (Moi, au batteur électrique). Répartir la pâte entre 12 moules à muffins graissés. Parsemer du reste des grains de chocolat. Faire cuire au four de 15 à 20 minutes.

Portions: 12 (Moi, eee 7.. je sais pas si cé le manque de bananes peut être)
-Source: Livre ''Baker's''


(Mots clés: dessert, déjeuner, gâteau, gâteaux, cupcakes, banane)

Aucun commentaire: