mercredi 23 novembre 2022

Pain doré

Toujours bon avec des fruits 😊
Le réveil de mes mousses ce matin 💝

1/4 de tasse de beurre non salé, fondue (Moi, margarine)
4 oeufs
1/4 de tasse de cassonade
1 1/2 tasse de lait
1/2 c. à thé d'extrait de vanille
6 grandes tranches de pain de miche de 2 cm. d'épaisseur, légèrement rassis

Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 220ºC. (425ºF.). Tapisser une plaque de cuisson d'un tapis de silicone. Badigeonner la plaque du beurre. Dans un grand bol, mélanger au fouet les œufs, la cassonade, le lait et la vanille jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Tremper les tranches de pains, une à la fois, en laissant imbiber chacune 2 minutes (Moi, 1 minute) ou jusqu'à ce que le mélange de lait soit complètement absorber. Répartir le pain sur la plaque (voir la note). Cuire au four 15 minutes ou jusqu'à ce que le dessous soit doré. Retourner les tranches. Poursuivre la cuisson au four de 10 à 15 minutes ou jusqu'à ce que les deux côtés soient bien dorés. Délicieux avec du sirop d'érable ou un coulis de fruits. 

**Note: à cette étape, on peut couvrir et réfrigérer toute une nuit. Pratique si on veut se préparer la veille.

Portions: 4 à 6 (Moi, j'ai fais 5)

-source: Livre ''Ricardo, à la plaque''


(Mots clés: déjeuner, dessert, recette rapide, pains, repas)

Aucun commentaire: