mardi 22 novembre 2022

Gratin de pommes de terre au bouillon de boeuf

 VRRaiment bon! 😄

5 grosses pommes de terre blanches
2 gousses d'ail, hachées (Moi, 1/2 c. à thé de purée d'ail)
1/4 de tasse d'huile d'olive
1/4 de tasse de farine tout usage
2 tasses de bouillon de boeuf
1 tasse de lait
1 1/4 de c. à thé de sel
poivre au goût 

(Elle as oublier la température du four, alors Moi, Préchauffer le four à 350ºF.)
Peler et trancher les pommes de terre finement à l'aide d'une mandoline ou d'un couteau. Réserver. (Moi, mes patates ont eu le temps de brunir, alors je vous conseille de faire la sauce en premier et couper vos patates après.)
Dans une casserole, faire chauffer l'ail et l'huile d'olive pendant 1 minute. Ajouter la farine, mélanger, puis cuire 1 minute. Verser le bouillon de boeuf progressivement en fouettant pour éviter la formation de grumeaux. Ajouter le lait, le sel et le poivre puis porter à ébullition. Disposer les tranches de pommes de terre de façon compacte dans un plat à gratin, puis couvrir de sauce. Couvrir d'un papier d'aluminium, puis enfourner pendant 40 minutes. Retirer le papier d'aluminium et poursuivre la cuisson pendant 30 minutes sous le gril jusqu'à ce que ce soit bien doré.

-Source: Livre ''3 fois par jour, #3''

(Mots clés: repas, patates)

Aucun commentaire: