mardi 15 novembre 2022

Pain perdu

J'en referais mais avec des rondelles de bananes et j'essaierais cuire 10 minutes 
aulieu de 15 pour voir si les bananes garderaient une plus belles couleurs 💛
Manger à la sortit du four 🍌🍫
(J'ai fais la moitié de la recettes😉)

8 tranches épaisses de pain de mie
3 oeufs
20cl de lait (Moi, 200 ml.)
3 c. à soupe de sucre
200g. de pâte à tartiner (Moi, nutella)
4 bananes


Dans un récipient, battre les oeufs avec le lait et 2 c. à soupe de sucre. Superposé 2 tranches de pain de mie, à l'aide de vos doigts, enfoncer le centre afin de former une cavité dans le fond. Tremper l'ensemble dans le mélange oeufs-lait-sucre. Verser 1/4 de la pâte à tartiner au centre du pain et déposer une banane coupée en deux. Recommencer l'opération pour chacune des pièces. Saupoudrer avec le sucre restant puis enfourner sur une plaque recouverte de papier sulfurisé pour 15 minutes à 180ºC. (Moi, 350ºF.)  Déguster tiède ou chaud.

-Source: Livre ''Juste une baguette''

 
(Mots clés: dessert, pains doré, banane, déjeuner, recette rapide, chocolat) 

Aucun commentaire: