mercredi 16 novembre 2022

Casserole de boeuf et purée de pommes de terre, cheddar et brocoli

Adopter, simple et très bon surtout que le brocoli est mon légume préféré 😄💚

6 grosses pommes de terre, pelées et coupées en cubes
625 g (environ 1 1/3 lb) de bœuf haché maigre
1 c. à thé d'épices à steak (Moi, basilic)
1/2 tasse (125 ml) de lait 2% (Moi, un tit peu moins)
1 1/2 tasse (375 ml) de brocoli coupé en petits bouquets (Moi, 1 tasse)
3/4 de tasse (180 ml) de cheddar fort râpé
2 c. à soupe (30 ml) de beurre (Moi, margarine)
1 oignon haché


-Préchauffer le four à 400 °F (205°C).
-Déposer les cubes de pommes de terre dans une
casserole et couvrir d’eau froide. Saler. Porter à ébullition,
puis couvrir et cuire de 18 à 20 minutes (Moi, 12 minutes), jusqu’à tendreté.
Égoutter.
-Pendant ce temps, faire fondre la moitié du beurre à feu
moyen dans une autre casserole. Cuire l’oignon 1 minute.
-Ajouter le boeuf haché. Assaisonner de sel et de poivre.
du moulin. Cuire de 4 à 5 minutes, en égrainant la viande
à l’aide d’une cuillère en bois.
-Transférer la préparation à la viande dans un plat de
cuisson carré de 20 cm (8 po).
-Réduire les pommes de terre en purée avec le lait et le
reste du beurre. Ajouter le brocoli et le cheddar.
Assaisonner de sel et de poivre du moulin. Remuer.
-Couvrir la viande avec la purée de pommes de terre.
Cuire au four de 20 à 25 minutes. (Moi, ensuite j'ai fais griller 3 minutes)
-Source: Le coin recettes de Jos

(Mots clés: repas, patates, fromage)

Aucun commentaire: