samedi 12 novembre 2022

Délice de gâteau au fromage forêt noire

Voilà, mon Papa as toujours adooorer mon gâteau forêt noire 🍫🍒💝


Alors je lui ai fais la version cheesecake, miamm! 😀

*1 tasse de miettes de gaufrettes au chocolat (Moi, chapelure oreo)
*3 c. à table de margarine, fondue
*2 paquets de 250g. de fromage à la crème Philadelphia, ramolli
*2/3 de tasse de sucre
*2 œufs
*180g. de chocolat mi-sucré en morceaux, fondue (Moi, chocolat au lait)
*1/4 de c. à thé d'extrait d'amande
*650g. de garniture de tarte à la cerise
*garniture fouettée congelée, décongelée

Mélanger les miettes et la margarine, foncer un moule à bords amovible de 9po.. Cuire à 350ºF./180ºC, 10 minutes. Mélanger le fromage à la crème et le sucre au fouet électrique à vitesse moyenne. Ajouter les oeufs un à la fois. Bien mélanger après chaque ajout. Incorporer le chocolat et l'extrait, verser sur l'abaisse. 

Cuire à 350ºF./180ºC., 45 minutes (Moi, 40mns). Passer un couteau autour du moule. Refroidir avant de démouler. Réfrigérer. Garnir le gâteau au fromage de garniture de tarte et de garniture fouettée au moment de servir.

Portions: 10 à 12

-Source: Livre ''Philadelphia''

(Mots clés: dessert, cheesecake, cerises)

Aucun commentaire: