mardi 29 novembre 2022

tarte à la noix de coco

Moelleux 💟
Noix de coco j'adore
Plus un gâteau par contre 😊

(Moi, 1/2 c. à thé de poudre à pâte)
oeufs
1/2 tasse farine blanche enrichie
1 tasse sucre
1 tasse noix de coco râpée
2 cuillères à thé vanille
2 tasses lait 2% écrémé (Moi, lait 3,25%)
1 pincée muscade
(Moi, 1/4 de tasse d'huile)


Mélanger tous les ingrédients dans un bol à l'aide d'une moulinette. (Moi, mélanger les ingrédients secs en premier et rajouter le reste des ingrédients ensuite).

Verser dans une assiette à tarte de 10 po (25 cm).

Cuire au four à 350°F (180°C) pendant une heure ou plus. (Moi, 50 minutes et si cé à refaire je laisserais 45 minutes). La tarte est prête lorsqu'elle est dorée.

La farine devrait descendre au fond pour former la croûte, alors que la noix de coco devrait monter à la surface pour former la garniture.

-source: recettes.qc.ca


(Mots clés: gâteau, dessert, coconut)

Aucun commentaire: