mardi 11 août 2020

Chaussons aux pommes et au nutella

🍎🍫💝

*2 pâtes feuilletées prêtes à l'emploie (Moi, pâte pour croissants Pillsbury)
*2 pommes
*20g. de sucre en poudre
*2 sachets de sucre vanillé
*70g. de nutella
*1 jaune d'oeuf

Préchauffez le four à 200ºC. (therm 6/7). (Moi, j'ai suivis les informations sur l'emballage, 375ºF.) 10 minutes).
Étalez la pâte feuilletées et à d'un cercle d'environ 10cm. de diamètre, taillez quatorze disques de pâte.
Pelez les pommes et coupez les en petits cubes. Dans une casserole, mettez à chauffer 5cl.  (Moi, 50ml.) d'eau, le sucre en poudre et le sucre vanillé. Plongez-y les morceaux de pommes et laissez les cuire environ 30 minutes (Moi, qqs minutes seulement) en remuant de temps en temps. Les pommes doivent fondre et vous devez obtenir une compote pas trop liquide pour ne pas détremper la pâte. Si vous trouvez trop liquide, n'hésitez pas à augmenter le feu afin de faire évaporer l'eau sans cesser de remuer. 
Disposez un peu de compote au milieu de chaque disques de pâte et ajoutez 1/2 cuillerée à café de Nutella. Ne tartinez pas les bords afin de pouvoir les rabattre.
Dans un petit bol, battez le jaune d'oeuf avec une cuillerée à soupe d'eau et badigeonner-en les bords des disques à l'aide d'un pinceau.
Formez un chausson en repliant la pâte sur elle-même, puis soudez bien les bords en appuyant avec les doigts. à l'aide d'un couteau pointu, pratiquez de petits quadrillages sur le dessus des chaussons.
Disposez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et enfournez pour environ 15 minutes.(Moi, 10 minutes à 375ºF.)  Dégustez tiède ou froid.
Pour gagner du temps, utilisez de la compote déjà prête.

Portions:14 chaussons (Moi, 8)
-Source: Livre ''Nutella''

(Mots clés: dessert, pomme)

Aucun commentaire: