vendredi 28 août 2020

Biscuit roulé au chocolat et à la banane

Eeee j'ai fais cette merveille parce que j'avais 1 banane à passer 😂😂😍
Caramel, philadelphia, banane, chocolat, Crunchies oufff 😋
J'en ai manger chaque jour jusqu'à finit!🍫🍌

Sur ma lancer de continuer à vous présenter mes livres de recettes et celui ci j'avais hâte, ''Le grand livre chocolat maison''

Sauf je finirai jamais mon p'tit projet de présenter mes livres, 
faudrait j'arrête d'en acheter!
😆📙📘📗

Biscuit roulé:
*120g. de chocolat noir, haché
*6 oeufs, blancs et jaunes séparés
*100g. de sucre en poudre
*30g. de cacao amer en poudre + un peu pour décorer
*2c. à s. de fécule de pomme de terre ou de fécule de maïs
*2c. à s. d'eau bouillante

Garniture:
*250g. de mascarpone
*150ml. de confiture de lait (Moi, eagle brand dulce de leche)
*3 barres chocolatées crunchie grossièrement hachées
*1 banane pas trop mûre coupée en morceaux


Préchauffer le four à 180ºC..Beurrer une plaque de cuisson de 25×35cm. et recouvrez-le de papier sulfurisé. 

Préparer le biscuit roulé: Faites fondre le chocolat au bain-marie dans un saladier résistant à la chaleur posé sur une casserole d'eau frémissante (ou au micro-ondes). Laisser refroidir. Battez les jaunes d'oeufs et le sucre dans un autre saladier à l'aide d'un batteur électrique, à vitesse élevée, jusqu'à ce que le mélange blanchisse et épaisse. Incorporer le cacao et la fécule en remuant délicatement. Ajoutez le chocolat et l'eau bouillante, puis mélangez. Montez les blancs en neige souple et incorporez-les dans la pâte. Versez la pâte sur la plaque et étalez-la en couche homogène. Faire cuire 12 à 15 minutes jusqu'à ce que le biscuit soit élastique au toucher.Saupoudrer le généreusement de cacao, puis recouvrez-le d'une feuille de papier sulfurisé. Retourner le biscuit avec le papier sulfurisé. Retournez le biscuit avec le papier sulfurisé sur le plan de travail. Roulez le biscuit encore chaud sur lui-même en vous aidant du papier sulfurisé et laissez refroidir 30 minutes. 


Préparez la garniture: Mélangez le mascarpone, la confiture de lait, les miettes de 2 barres chocolatées et la banane dans un saladier. Déroulez délicatement le biscuit et étalez la garniture sur sa surface en vous arrêtant à 2,5cm. du bords. Rouler de nouveau le biscuit, couvrez et placez 30 minutes au réfrigérateur.
Saupoudrer le biscuit de cacao et du reste de miettes de barres chocolatée. Coupez-le en tranches puis servez. (Moi, j'ai étaler la garniture que j'avais en trop sur le dessus.)
-Source: Livre ''Le grand livre chocolat maison''


(Mots clés: gâteau, dessert, bananes, préféré, fromage à la crème)

Aucun commentaire: