mercredi 12 août 2020

Morue, lime, lait de coco et riz au Jasmin

Que je commence à adorer ''3 fois par jour'', les livres et le site 💗
Nous avons ramener de nos vacances au chalet Clova, du doré🐟
donc voilà! 😀

Pour le riz:
*1 1/2 tasse de riz au jasmin
*le jus de 1 lime (Moi, un peu de jus de citron)
*1 tasse d'eau
*2/3 de tasse de lait de coco
*sel et poivre, au goût
*1 c. à soupe de graines de sésame
*2 oignons verts, émincés (Moi, j'en avais plus, donc un peu d'oignons haché)

Pour le poisson:
*un filet d'huile d'olive, pour la cuisson
*1 piment rouge, coupé en lanières
*2 oignons verts, émincés (Moi, un peu d'oignons haché)
*2 gousses d'ail, hachées
*1 tasse de lait de coco
*1/2 tasse de coulis de tomates
*1 c.à thé de paprika doux
*1 c. à thé de cumin moulu
*1 c. à soupe de sucre
*le zeste et le jus de 1 lime (Moi, un peu de jus de citron)
*sel et poivre, au goût
*400g. de morue fraîche, coupée en cubes de 2,5cm. (Moi, du doré)
*2 c. à soupe de coriandre fraîche, hachée


Pour le riz:
Rincer le riz quelques fois. Dans une casserole, combiner tous les ingrédients ''pour le riz'', à l'exception des graines de sésame et des oignons verts. Couvrir, porter à ébullition, puis cuire à feu doux pendant 12 minutes. Retirer du feu, puis laisser reposer 10 minutes. Ajouter les graines de sésame et les oignons verts. Bien remuer, rectifier l'assaisonnements au besoin. Réserver. 

Pour le poisson:
Dans une grande poêle, à feu moyen, faire chauffer l'huile d'olive, puis faire revenir le poivron, les oignons verts et l'ail pendant 7 à 8 minutes. Incorporer le reste des ingrédients ''pour le poisson'', à l'exception de la morue et de la coriandre. Remuer puis laisser mijoter pendant 5 minutes. (Moi, g fais cuire au four à 425ºF. 20 minutes.) Ajouter la morue (Moi, doré), puis laisser mijoter pendant 5 minutes supplémentaires. Ajouter la coriandre, puis rectifier l'assaisonnement au besoin. Servir avec du riz.

-Source: Livre ''3 fois par jour, Tome 2''

(Mots clés: repas, tomate, échalotes, échalote, citrons, piments, poivron, poivrons)

Aucun commentaire: