mercredi 12 août 2020

Couscous aux légumes et à la feta

Je n'ai pas vérifier les quantités, j'ai utiliser ce que j'avais besoin 
donc j'ai été à l'oeil..
Et hop dans les lunchs des gars pour demain 😄

*150g. de couscous
*1/2 concombre
*125g. de tomates cerises (Moi, 1 tomate)
*50g. d'olives noires dénoyautées
*3 cuillères à soupe de jus de citron frais
*2 oignons nouveaux
*3 cuillères à soupe de persil haché
*2 cuillères à soupe de menthe hachée
*100g. de cubes de feta égouttés
*4 cuillères à soupe d'huile d'olive
*du sel et poivre
*(Moi, mes rajouts, brocoli, piment rouge et poulet)

Prépare le couscous en suivant les instructions de l'emballage et laisse le refroidir.
Lave le concombre, les tomates cerises et les oignons nouveaux. Sèche les ensuite.
Coupe le concombre dans la longueur et enlève les pépins. Maintenant coupe-le en plus petits morceaux.
Coupe les tomates cerises en quatre et coupe les oignons nouveaux en fines tranches.
Ensuite, coupe les olives en deux. Lave et sèche le persil et la menthe. Ensuite, coupe les herbes finement. Presse le citron. Verse le couscous dans un récipients et ajoute le jus de citron, les herbes et l'huile d'olive. Mélange bien, puis ajoute également les cubes de feta et les légumes. Assaisonne avec du sel et du poivre et mets le couscous au moins une heure au réfrigérateur avant de le manger.

Portions: 4
-Source: Livre ''Mon premier livre de cuisine''


(Mots clés: pâtes, salade, repas, tomate, recette rapide, concombres, citrons, fromage, piments, poivron, poivrons)

Aucun commentaire: