jeudi 27 août 2020

Linguines au thon et sauce crémeuse


2e poisson de Clova yééé!🐟

*2 portions de linguines (Moi, boucles)
*1c. à soupe d'huile d'olive
*1 gousse d'ail, hachée (1/2 c. à thé de purée d'ail)
*1 courgette, coupée en deux puis en demi-lunes
*1 boîte (170g.) de thon pâle en morceaux dans l'eau (Moi, 1 poisson doré)
*1/2c. à thé de paprika fumé
*1/2 tasse d'eau
*3/4 de tasse de crème sure (Moi, yogourt nature)
*1/2 tasse de fromage cheddar fort, râpé
*sel et poivre, au goût


Porter une grande casserole d'eau salée à ébullition. Cuire les pâtes selon les directions sur l'emballage. Égoutter, puis réserver. Dans une grande poêle, à feu moyen, faire chauffer l'huile d'olive, puis faire revenir l'ail et la courgette pendant 4 minutes. (Moi, fais cuire le poisson au four 425ºF. 20 minutes) Incorporer le thon (Moi, doré) et le paprika, puis poursuivre la cuisson pendant 1 minute. Verser l'eau, la crème sure et le cheddar, puis bien remuer afin d'obtenir une sauce lisse et homogène. Ajouter les pâtes, bien mélanger, assaisonner, puis servir.
Portions:2
-Source: Livre ''3 fois par jour, Tome 2''


(Mots clés: repas, courgettes)

Aucun commentaire: