lundi 12 décembre 2016

Cake fondant au chocolat noir et aux bleuets

Vraiment miamm! 😏
Quand j'ai fais la pâte par contre je me suis dis ''iiiiih pas sûr là 
mais d'un autre coté ça vas peut être me surprendre!''...
Donc oui je confirme cé adopter et très bon! 💜

L'été cé des fruits frais ce que j'adore mais l'hiver ont y vas avec 
des fruits congeler en générale..
Donc cé à refaire avec le 1 1/3 tasses de bleuets frais 😊


*2 oeufs
*1 yogourt nature (125 gr) (Moi, 100gr. yogourt aux bleuets)
*150 gr de farine (1 tasse + 3 c. à soupe)
*100 gr de sucre (1/2 tasse)
*1/2 sachet de levure (1 1/2 c. à thé de poudre à pâte)
*100 ml d'huile végétale
*200 g de chocolat noir (65 % ou plus) (moi, 70%) (Moi, chocolat au lait)
*200 g de bleuets frais (1 1/3 tasse) (myrtilles) (Moi, me restait 1/2 tasse de bleuets congeler)

*(Moi, j'ai rajouter 1 c. à soupe de cacao)

Préchauffer le four à 375° F (190°C).
Beurrer et fariner un moule à cake (moule à pain de 9x5 pces/23x13 cm).
Au fouet, blanchir les oeufs avec le sucre jusqu'à que le mélange blanchisse et épaississe.
Ajout
er le yogourt, la farine et la levure. Bien mélanger.
Incorporer l'huile petit à petit jusqu'à que la préparation soit homogène.
Faire fondre le chocolat au micro-ondes
ou au bain-marie.
Ajouter les bleuets dans le chocolat, puis verser le tout dans la préparation. 
Mélanger sans trop insister.
Enfourner pour 50 minutes (moi, 55 min.) et laisser refroidir avant de démouler.


-Source: Les plats cuisinés de Esther B.

 
(Mots clés: gâteau, dessert)

Aucun commentaire: