samedi 31 décembre 2016

chocolat chaud blanc chantilly cardamome



Pour le chocolat chaud :
*40cl de lait entier (Moi, 400ml.)

*20cl de crème liquide entière (Moi, 200ml.)
*120g de chocolat blanc

Pour la chantilly :
*20cl de crème liquide froide (Moi, 200ml. de crème 35%)

*2 c. à s. de sucre
*2 pincée de cardamome en poudre (Moi, cannes de bonbons)
Portez à ébullition le lait et la crème. Versez ce mélange chaud progressivement sur le chocolat coupé en morceaux et puis mélangez bien. Laissez reposer. Pendant ce temps, montez la crème froide en Chantilly maison et ajoutez le sucre.
Versez le chocolat chaud dans des tasses et garnissez d'une couche de chantilly déposez à la poche à douille pour un joli effet. Saupoudrez de cardamome (Cannes de bonbons) en poudre et servez aussitôt.
(Moi, donne: 2 portions)
-Source: La-recette-de-cuisine.com

(Mot clé: Noël, boisson, dessert)

Aucun commentaire: