dimanche 25 décembre 2016

Glace rhum raisin


Wow texture parfaite et j'adore avec les raisins rhum mmm...
Maaiiss un tit peu trop sucrer donc si cé à refaire, je prendrai lait concentré 
non sucré comme dit..
Mais ça n'empêche pas qu'elle est très bonne!...
Mes verres à martini font encore de belles coupes à desserts!..
Merci encore à ma meilleur amie Pascale pour ce beau cadeau de fête 💟

*3 cl de rhum (Moi, 30ml.)       
*20 cl de crème fraîche liquide entière (Moi, 200ml. de crème 35%)       
*100 g de raisins secs
*125 g de sucre        
*200 ml de lait concentré non sucré  (Moi, rechercher ''lait concentré sucré maison'' dans mes recettes)      
*4 jaunes d'œufs        
*300 ml de lait



Placez les raisins secs dans un bol et arrosez-les de rhum, filmez et laisser macérer toute la nuit au frais.
Préparez ensuite le crème anglaise : faites chauffer les deux laits dans une casserole.
Pendant ce temps, fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Quand le lait est bouillant, versez -en un peu sur le mélange jaunes + sucre et remuez, puis reversez le tout avec le lait restant dans la casserole.
Remettez la préparation sur le feu et faites épaissir sans cesser de tourner avec une cuillère en bois.
Quand la crème nappe le dos de la cuillère , elle est prête , retirez la casserole du feu et versez la préparation dans un saladier propre.
Laissez refroidir , filmez et placer au frais (toute une matinée ou encore mieux toute la nuit).
Le lendemain :
Placez le fouet de votre batteur quelques minutes au congélateur puis montez la crème liquide en Chantilly.
Ajoutez le chantilly à la crème anglaise bien fraîche puis versez dans le bol de la sorbetière.


Turbinez environ 30 minutes.
Au bout de 15 minutes versez les raisins dans la sorbetière mais pas avant sinon la glace aurait du mal à prendre.
Versez la glace dans un bac allant au congélateur et laissez reposer environ heure avant de déguster.

(Moi, les raisins ce sont ramasser au font du bac, donc je dirais de la mélanger au bout de 1 heure environ et la laisser prendre complètement par la suite.)
La glace est bien onctueuse , ce n'est pas du béton , on peut réaliser de jolies boules , elle est vraiment délicieuse !

Donne: 4 portions (Moi, je dirais 6)
-Source: 750g.


(Mot clé: glacée, glacé, Noël, dessert)

Aucun commentaire: