dimanche 21 octobre 2018

Barres aux pacanes et au citron

Très bon surtout avec les peanuts! 
Mais je ne comprenais pas le procéder dans la recette, rendue à 
''ajouter le mélange pour garniture à tarte au citron aux oeufs''...
C'était pas claire et je me disais qu'elle genre de mélange ça vas donner toute cette poudre avec seulement 2 œufs comme liquide!!?...
Ok j'avoue j'ai pas tester mais bon, moi rendue à cette étape j'ai simplement 
fais la garniture à tarte comme indiquée sur l'emballage et ensuite 
étendre sur la croûte en suivant les étapes du reste de la recette.. Et cé parfait 😊🍋

Base:
*1 1/4 tasse farine tout usage                                                              
*1/2 tasse beurre fondu (Moi, margarine)                            
*1/3 tasse cassonade                                                              
*2/3 tasses pacanes grillés, hachées finement (Moi, peanuts)

Garniture au citron:
*1 paquet garniture à tarte au citron et pour dessert SHIRRIFF
*2 oeufs légèrement battus (Moi, 2 jaunes d'œufs)


Faire préchauffer le four à 180°C.(350°F).
Battre en crème le beurre et la cassonade. 
Ajouter la farine et bien mélanger. Incorporer la moitié des pacanes.
Presser la pâte dans le fond d'un moule de 13 X 9 pouces (3,5L), légèrement graissé.
Cuire au four 12 minutes ou jusqu'à ce que les bords commencent à peine à dorer.
Entre temps, ajouter le mélange pour garniture à tarte au citron aux oeufs et remuer jusqu'à ce que le mélange soit dissout et que le tout soit homogène.
(Moi, j'ai fais la garniture à tarte comme indiquée sur l'emballage et ensuite étendre sur la croûte.)
Étaler uniformément sur la croûte. Parsemer du reste des pacanes.
Cuire au four 10 minutes de plus ou jusqu'à ce que la garniture soit prise. 
Laisser refroidir; tailler en barre de 1 X 3 pouces (2,5 x 7,5 cm).
Si désiré, tamisez du sucre à glacer sur les barres refroidies.

**Vous pouvez remplacer 1/4 de la farine par de la noix de coco.

Portions: 36
-Source: Ricardocuisine.com


(Mots clés: carrés, dessert, citrons, coconut, peanut, pacane, arachide, arachides)

Aucun commentaire: