vendredi 19 février 2016

Gâteau au chocolat et Dr. Pepper, glaçage aux arachides




*2 tasses de farine tout usage
*2 tasses de sucre
*1 tasse de boisson Dr. Pepper
*3 c. à soupe de cacao non sucré
*1 tasse de beurre (Moi, margarine)
*2 œufs
*1 c. à thé de soda à pâte
*1 c. à thé d’extrait de vanille
*1/2 tasse de babeurre (Moi, du lait) 
*1 1/2 tasse de guimauves miniatures

Pour le glaçage :
*6 c. à soupe de beurre
*1 tasse de cassonade, tassée
*2/3 tasse de beurre d’arachide (Moi, Crémeux)              
*1/4 tasse de lait
*2/3 tasse d’arachides non salées, grillées, hachées

Préchauffer le four à 350°F (175°C).
Graisser légèrement de beurre un plat de cuisson de 13 x 9 po.
Combiner la farine avec le sucre.
Dans une casserole, combiner le Dr.Pepper, le cacao et 1 tasse de beurre; porter à ébullition et verser le mélange chaud sur le mélange de farine; brasser.
Ajouter les œufs, le soda à pâte, la vanille, le babeurre et les guimauves; bien mélanger. 
Verser dans le plat de cuisson. Cuire au four 30-35 minutes.
Pendant la cuisson du gâteau, 

Préparer le glaçage : Battre en crème 6 c. à soupe de beurre avec la cassonade et le beurre d’arachide.
Ajouter le lait et bien mélanger. Ajouter les arachides.
Étendre le glaçage sur le gâteau tout juste sorti du four et remettre à cuire, sous le grill, quelques secondes. (Moi, j'ai laisser refroidir légèrement le gâteau avant de glacer).
Laisser refroidir le gâteau 30 minutes avant de servez.
-Source: Allrecipes.ca
(Mot clé: beurre d'arachides, dessert)

Aucun commentaire: