dimanche 7 février 2016

Le gâteau Oreo

Pour la fête de mon neveu! 😀

**Recette de la génoise aux Oreo:

  Pour 2 moules, 15 cm de diamètre (Moi, 1 moule, j'ai donc fais la moitié des mesures)
– 200 g de beurre mou (Moi, margarine)
– 200 g de sucre en poudre
– 200 g de farine
– 6 oeufs
– 2 sachets de levure
– Quelques gouttes de vanille
– 6 à 8 biscuits Oreo écrasés


Préchauffer le four à 180°C.
Mettre le beurre mou et le sucre dans un cul de poule et faire blanchir le mélange.
Ajouter les 6 oeufs, mélanger de nouveau.
Une fois que le mélange est homogène, ajouter la farine et la levure tamisées.
Après obtention d’une belle pâte lisse ajouter les quelques gouttes de vanille et mélanger. Enfin, ajouter les Oreo écrasés.
Beurrer 2 moules de 15cm de diamètre, y répartir la pâte et enfourner les 2 en même temps pour environ 15 minutes en surveillant bien la cuisson.





**Recette de la génoise au chocolat:

 Pour un moule de 15 cm de diamètre
– 100 g de beurre mou (Moi, margarine)
– 100 g de sucre en poudre
– 100 g de farine
– 3 oeufs
– 1 sachet de levure
– 20 g de cacao en poudre


Procéder de la même manière que pour la génoise aux Oreo en ajoutant le cacao tamisé en même temps que la farine et la levure.
Le temps de cuisson reste également le même.


**Recette du Cream Cheese:

– 300 g de fromage frais type Philadelphia©
– 100 g de sucre glace
– 300 ml de crème entière bien froide
– 6 biscuits Oreo


Mélanger le fromage frais et le sucre glace jusqu’à ce que le mélange soit onctueux.
Monter la crème en chantilly et l’incorporer au mélange précédent.
Prendre 1/3 de cette préparation et y ajouter les Oreo écrasés. Garder les 2/3 restants pour couvrir le gâteau.
Réserver le tout au frais.


**Pour la décoration:
– 12 Oreo de taille ordinaire mixés en poudre fine
– 1 sachet de mini Oreo 

(Moi, pour le dessus j'ai fais de la chapelure de oreo, donc oreo passer au mélangeur, et conseil, ne prenez pas les ''double crème''! 😜)                                                          
-Source: Feerie cake
(Mot clé: dessert)

Aucun commentaire: