lundi 25 septembre 2017

Casserole de patates et jambon

Les commentaires de mes mousses veulent tout dire, ''un 10 sur 10!'', ''J'en mangerais tout les jours!'', ''J'peux en avoir d'autres?''..

*8 pommes de terre, pelées, coupées en tranches de 1/4po d’épais            
*1/2 tasse de lait
*1/4 tasse de crème sure
*1/4 tasse de beurre (Moi, margarine)
*1/4 tasse de fromage Cheddar râpé, ou au goût
*1 lb de jambon cuit, en dés
*une pincée de poudre d’ail
*une pincée de poudre d’oignon
*une pincée de sel
*1/4 tasse de fromage Cheddar râpé



Placer les pommes de terre dans une grande casserole d’eau légèrement salée et porter à ébullition. Baisser le feu, couvrir et laisser mijoter jusqu’à tendreté des pommes de terre, environ 20 minutes. Égoutter.
Préchauffer le four à 350°F (175°C). Graisser un plat de cuisson de 13 x 9 po.
Transférer la moitié des pommes de terre cuites dans un grand bol et y ajouter le lait, la crème sure, le beurre et 1/4 tasse de fromage râpé. Piler le tout jusqu’à consistance crémeuse.
Aux pommes de terre pilées, ajouter le reste des pommes de terre cuites non pilées, le jambon, la poudre d’ail, la poudre d’oignon, le sel, le poivre; mélanger doucement. Transférer dans le plat de cuisson. Saupoudrer 1/4 tasse de fromage Cheddar sur le dessus.
Cuire au four 20-30 minutes, jusqu’à ce que le tout soit bien chaud et que le dessus soit doré.
(Moi, g mis au four à griller quelques minutes.)
Laisser reposer quelques minutes avant de servir.
-Source: Allrecipes.ca


(Mot clé: repas, sûre)

Aucun commentaire: