jeudi 26 août 2021

Tortellinis au fromage sauce rosée


Je reprends un peu de temps pour ma passion ♥

*15 ml (1 c. à soupe) d'huile d'olive
*150 g (5 1/2 oz) de pancetta italienne (douce ou forte), taillée en julienne (Moi, bacon)
*3 oignons verts, émincés
*2 gousses d'ail, hachées finement (Moi, 1/2 c. à thé de purée d'ail)
*4 ou 5 feuilles de basilic, hachées (Moi, ciboulette)
*750 ml (3 tasses) de sauce tomate (voir la recette « Aubergines Parmigiana »)
*500 g (1 lb) de tortellini farcis au fromage, frais ou congelés
*250 ml (1 tasse) de crème 35% m.g.
*Parmesan râpé


Dans une casserole, chauffer l'huile à feu moyen. 
Colorer la pancetta. (Moi, bacon).
Retirer le surplus de gras.
Ajouter les oignons verts, l'ail et le basilic. (Moi, ciboulette).
Faire suer quelques minutes.
Incorporer la sauce tomate.
Baisser le feu et laisser mijoter 15 minutes.
Pendant ce temps, cuire les tortellinis à l'eau bouillante salée. Égoutter.
Dans une petite casserole ou au four à micro-ondes, chauffer la crème sans la faire bouillir. 
Incorporer à la sauce.
Laisser mijoter encore quelques minutes.
Ajouter les tortellinis. Mélanger délicatement.
Répartir dans les assiettes creuses. Garnir de parmesan et servir.
-Source: saq.com

(Mots clés: pâtes, repas, échalotes, échalote, rosé, tomates)

Aucun commentaire: